Les plages
Situées à moins de 3 min en voiture du Manoir de Kerroc’h, les plages de sable fin de Kerfany , Trenez et La Plage Grise combleront les amateurs de farniente et de baignade.
De nombreuses petites criques sauvages sont également accessibles.
Les ports
De Kerfany-les-Pins au Pouldu, la côte est entaillée de petites rias, où se dissimulent de charmants petits ports de pêche et de plaisance : Le Port du Belon où vous pourrez acheter poissons et crustacés à l’arrivée des bateaux, celui de Brigneau, de Merrien et le Port de Doëlan.
Vous pourrez vous y adonner aux joies de la pêche, de la voile et autres activités nautiques.
Plage de Kerfany Port du Belon Port de Brigneau Chapelle St Philibert Plage de Trenez Côte sauvage entre Kerfany et Trenez Four à pain Chapelle de St Guénaël Belem devant plage de Kerfany
De nombreuses activités :
- randonnées pédestres, à VTT ou à cheval : 120 km de sentiers balisés ainsi que de nombreux circuits VTT et équestre, invitent à de magnifiques promenades et à la découverte de sites exceptionnels.
- nature : pour les amoureux de la nature, des sorties commentées pour mieux découvrir la richesse de la faune et de la flore, visite d’aquarium, de parcs et de jardins.
- activités nautiques : baignade, plongée, pêche à pied ou à la ligne, voile, kayak de mer.
- autres sports : tennis, golf, équitation,
- gastronomie : pour les fins gourmets, la réputation des crêpes et plateaux de fruits de mer n’est plus à faire. Vous pourrez également goûter les spécialités régionales : kig ha farz, cotriade, andouille de Baye, kouign amann, far, cidre, chouchen, bières bretonnes, galettes de Pont Aven…
- marchés locaux : marchés hebdomadaires à Moëlan, Pont Aven, Riec sur Belon et Quimperlé où vous trouverez tous les produits du terroir.
- peinture : depuis le séjour de Gauguin, Pont Aven est devenue une référence mondiale en matière de peinture. Son musée et ses multiples expositions feront le bonheur des amateurs avertis.
- architecture : la ville close de Concarneau, le vieux Quimper, les vieilles chaumières, les maisons en pierres debout, les chapelles et fontaines…
- Pêche en rivière : dans les rias à 3 km (poisson de mer) et dans les rivières d’eau douce Ellé et Isole (truites et saumons) à 20km.
- croisières : promenade commentée sur les rivières ou balades en vieux gréements vers les îles.
- visites d’entreprises artisanales : biscuiterie, cidrerie, brasserie, faïencerie, sabotier…
- musique : Festival Interceltique de Lorient, Fêtes de Cornouaille, des Filets Bleus…De nombreux concerts sont également donnés dans l’intimité de petites chapelles. Les festoù-noz vous permettront de découvrir les musiques et chants à danser traditionnels.
Paysages à découvrir dans un rayon de 5 à 20 km à partir du manoir
Concarneau Ville close de Concarneau Concarneau – Plage des sables blancs Concarneau – Le cabellou Port de Doëlan Doëlan Phare de Port Manec’h Château de Keriolet Moëlan – Port de Brigneau Moëlan – Port de Brigneau Chaumières de kerascoet Névez Anse de Rospico à Névez Pont Aven Pont Aven
Une ouverture sur de multiples sites touristiques
Idéalement situé, le manoir vous permet de découvrir des sites incontournables tels que :
- les îles Glénan, Groix et Belle Ile
- la Pointe du Raz
- les Monts d’Arrée
- le Golfe du Morbihan
- les mégalithes de Carnac
- la presqu’île de Quiberon